Il y a bien longtemps, on ne pouvait croire que les hommes pourraient voler un jour et pourtant, des hommes ont relevés le défi et au fur et à mesure d'idées et d'inventivités, l'avion est apparu, énorme véhicule de bois puis de métal flottant dans les airs.
Et aujourd'hui, si très peu de monde peut se vanter d'avoir un avion personnel ou ne serait-ce que le brevet de pilote, l'informatique a su pallier à cela en inventant et proposant de superbes simulateurs de vols tel que Flight Simulator ou Altitude.
Enfin, Altitude n'est pas à proprement parlé un simulateur, en fait, ce n'est même rien de tout ça, c'est juste un jeu tout bête, tout simple où vous prenez les commandes de 5 classes de petits navions colorés avec des capacités différentes sur des cartes purement multijoueur allant du Deathmatch classique, à la destruction de base par équipe ... ou une partie de foutchbôl.
Non mais vraiment, du football avec des petits avions sur des cartes réalisées sous Paint dans un jeu en 2D, on ne se foutrait pas un peu de notre gueule ?
Ben non, pas du tout, ce petit jeu qui ne paie pas de mine est d'une efficacité extraordinaire, d'une jouabilité fantastique et provoque un plaisir sensationnel, il est simplement impeccable et n'a même pas besoin de cacher ses limites car il se suffit à lui même, totalement indépendant et libre comme l'air.
Et loin de s'arrêter là, Altitude a su se doter d'une toute petite communauté internationale très agréable où l'on se retrouve comme à la terrasse d'un café, chacun venant profiter d'une petite pause, le temps d'un match en donnant des nouvelles des gosses et de mémés.
Là où Altitude est un véritable simulateur, c'est qu'avec lui on plane carrément, on se laisser porter par les courants ascendants et les petits loopings à porté de mains, le plein gaz rasant les murs après un fabuleux décrochage fait de vous un véritable pilote, un vrai, un ACE.