Etant un gros consommateur de jeux de snowboard sur console de salon. Notamment à travers la franchise SSX et le magnifique « Shaun White : Snowboard ». J'avoue qu'après avoir entendu parler du jeu mobile Alto's adventure,je n'étais pas très emballé …
Car non seulement l'écart de qualité entre un jeu de console de salon et celui sur portable devais être énorme puis jouer sur un petit écran étais pas très réjouissant. Bref, joué à un jeu de snowboard sur mon iPhone, étais difficile à imaginer.
Mais bon, ma curiosité étant plus forte que mes aprioris ; j'ai lancé la vidéo d'introduction d'Alto's adventure sur You Tube. Eh, cela fut une véritable claque ! Car non seulement mes craintes n'avaient pas lieu d’être ; et le jeu s'annonçait excellent.
Puisqu'avant même d'avoir atteint la fin de la vidéo d'introduction, j'avais quitté l’application pour foncer sur l'app Store pour installer le jeu.
C'étais donc partie, pour une infinie et reposante balade agrémenter de sauvetage de lama sur notre planche de glisse.
Après, il faut savoir, que ces multiples descentes de piste enneigées sont très vite addictives. Ce qui peut paraître étonnant, pour un jeu linéaire et répétitif. Mais le fait que le parcours possède un cycle jour/nuit dont parfois s'ajoute à cela différent phénomènes météorologiques (Tempête de neige ; pluie …). Offre un somptueux panorama du début de l'aube aux crépuscules jusqu'à l'arrivé d'une nuit parsemé d'étoiles. Sans oublier cette douce musique qui nous accompagne dans notre périple.
Mais attention ! Car Alto's adventure n'est pas seulement qu'une somptueuse aventure sur une planche de snowboard. Puisque nous devons rester vigilants et avoir de bons réflexes. Sans quoi, la nature reprendra ses droits à travers ces pièges et autres dangers montagneux.
Car tout au long de ces descentes, il faudra faire face aux :
Sage des montagnes qui nous pourchasse quand on interrompt sont sommeil
Multitudes de piège qui nous ferons rompre le coup ect …
Dont la difficulté peux s'accroître au fil de l'avancement en cours de partie. Mais aussi selon la météo et le cycle jour/nuit.
Après, le fait de pouvoir faire un back-flip ; d'utiliser les obstacles (maison, fils électriques) et autres tremplins que l'on croise au cours de notre route cassa la monotonie qu'on pourrait y trouver après plusieurs parties. Sans oublier que vouloir toujours allez plus loin et d'accomplir des missions pour débloquer des personnages et autres récompense ; permette un dépaysement sans égal.
Pour conclure, je trouve qu'Alto's Adventure promet un moment d’apaisement et relaxant. Puis quoi de mieux pour s"évader l'esprit que de pratiquer ce sport sublime ?!