Vu de loin, c'est typiquement le genre de jeu que je n'aime pas, mais j'ai quand même voulu le tenter, car vu de loin, ça a aussi l'air beau...
...et ça l'est, mais c'est bien tout ce qui m'a plu au final dans ce Alto's Adventure. Dès la première partie que j'ai faite j'ai immédiatement compris que ce n'était pas un jeu pour moi.
Cinq interminables minutes sans la moindre difficulté, pour ensuite mourir sur une petite connerie (apparemment le même mec qui te pourchasse et qui ne m'avait pas rattrapé plusieurs fois, cette fois-ci il a commencé à me pourchasser sur une section quasi plate, donc je sais pas trop ce que j'étais censé faire, aucun moyen de prendre de la vitesse car impossible de faire de salto). Enfin bref qu'il y avait une solution à cette section ou pas, ça ne change rien au fait que j'ai trouvé ça chiant d'un point de vue gameplay, nul à chier d'un point de vue scoring (il y a littéralement des centaines de jeux sur lesquels je préférerais faire du scoring plutôt que celui-ci), et en plus y'a plein de trucs mal faits (genre tu fais une partie d'une dizaine de milliers de mètres, et ensuite le jeu te dit "prochain objectif : faire une partie à plus de 5000m", ah d'accord), tu peux même pas revoir les scores de plusieurs de tes dernières tentatives (le jeu n'enregistre que ton highscore par catégorie, la pire façon de faire à mon sens), et en prime, cerise sur le gâteau, tu peux obtenir des items qui vont t'aider si tu farm assez le jeu (donc l'intérêt de faire un highscore est encore plus dans les choux, étant donné que toutes les parties ne partent pas sur le même pied d'égalité).
Bref, en concept de jeu, pour moi on peut difficilement faire pire. Après oui c'est beau, c'est sympa à regarder pendant 2 minutes.