Parait qu'il fait peur, pffff ça me fera surement rien du AHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!
Etant plutôt un fan des survival horrors, je ne m'attendais pas à grand chose de différent par rapport à d'autres jeux du même style et j'ai été grandement surpris.
Dès les premières minutes, on ressent l'atmosphère extrêmement pesante qui est amené grâce aux effets de lumière, au décor angoissant et à la musique qui restera tout le long une grosse source de frayeur tellement elle colle parfaitement à l'univers.
Un autre élément qui joue grandement à nous mettre dans un état de stress constant: on ne dispose d'aucun moyen de se défendre face aux "choses" qui nous poursuivent donc le seul moyen est de se cacher dans le noir en patientant dans le silence et la peur de voir surgir à tout moment la dite créature. De plus, notre personnage a quelques soucis mentaux et a une légère phobie du noir qui nous poussera à utiliser notre lanterne dans les zones sombres ou à allumer des torches le long de notre chemin, sachant que l'huile et les allumettes sont en nombre extrêmement restreint.
On suit en même temps notre propre histoire afin de comprendre comment on est arrivé ici et qui nous sommes. Histoire assez intéressante, bien détaillée et très bien narrée.
Au final un jeu à placer dans le top des jeux flippants grâce à son ambiance très particulière, son gameplay simple (mais disposant d'un moteur graphique qui gère de manière remarquable les collisions) avec des énigmes plus ou moins compliquées et ses graphismes qui, mis au maximum, sont plus que correct pour un jeu de 2008.