An untitled story, c'est le meilleur jeu d'exploration auquel j'ai pu jouer.
(Et pourtant j'ai fait énormément de Zelda, de metroid, d'autres jeux indépendants...) La difficulté est totalement considérable, d'autant que les différents modes de difficulté sont vraiment intéressants : les ennemis n'ont pas juste un nombre de dégats plus élevés, non par exemple les boss envoient plus de missiles à la fois, sont plus longs etc. Les boss sont très variés, les pouvoirs bien pensés, et le jeu est assez long. Que demander de plus?
Ah oui : un scénario plus consistant, mais bon. :o) Disons que la base d'un jeu de plateforme/exploration c'est tout de même le gameplay, la difficulté (qui, quand elle est bien faite, reste un dosage entre level design, bonne utilisation des idées de gameplay et challenge, donc c'est pas "juste" la difficulté) donc après tout, le scénario, les personnages, on peut pardonner si ce n'est pas très développé.
Bref, c'est un Metroidvania, mais poussé à l'extrême.
PS : J'ai fini le jeu en regular, qui est dur mais "ça va" quand même, et là, euh... comment dire, le blackcastle du mode masterful... 15 écrans super durs d'affilée, bourrés de trucs qui tapent de 220, sans points de sauvegarde... Après tous les trucs de malade que j'ai fait pour arriver là, c'est ça ma récompense?
Même quand on s'est cassé le cul à récupérer 92 des 93 bonus de vie possibles à ce stade du jeu, et qu'on a donc 1020 points de vie, c'est pas évident.