J'ai vu autre part sur le net quelqu'un dire 'métro, déco, dodo'. C'est un peu comme ça qu'on pourrait résumer le jeu et c'est bien dommage!
Les +
- Ce petit spin-off d'Animal Crossing propose quelque chose d'intéressant: travailler pour Nook Immobilier et customiser l'intérieur et l'extérieur des maisons des habitants. C'est plutôt cool, on peut choisir le terrain, la forme de la maison, les couleurs, les arbres, le plan de sol, les meubles, la tapisserie etc.c'est assez drôle car pour beaucoup de personnes la customisation de maisons et d'avatars restent la partie la plus drôle de jeux comme les Sims et AC, donc si vous aimez cette idée, le jeu vous fera plaisir.
- Possibilité aussi de travailler avec Marie sur la construction de l'école, l'hôpital, les commerces de la ville, c'est sympa aussi dans l'idée.
- Toujours aussi mignon et coloré, avec des ptites musiques sympa.
- Il y a vraiment beaucoup beaucoup de meubles.
- Possibilité de retrouver et de designer les maisons de persos phares d'Animal Crossing New Leaf c'est sympa (ah mais en fait non, c'est un moins ça parce qu'il faut payer pour ça et c'est au coup de bol!)
- Les défis spéciaux via le net (?) A voir selon s'ils sont fréquents, pour l'instant il n'y en a qu'un, qui célèbre les 30 ans de Mario, ça va, c'est pas foufou.
Les -
- A part pendant les premières heures de jeu quand on n'a pas encore tout débloqué et qu'on fait la partie tuto, le reste du jeu est très très répétitif. Une journée = un projet ou un client, puis en fin de journée on écrit le rapport et on va dodo et rebelotte. C'est lassant au bout de 10, 20, 30 projets.
- Le scénario est donc inexistant, l'impression de progresser aussi. Pas moyen de lier d'amitiés avec les persos, pas moyen de faire vraiment de choix de carrière ni rien, outre les choix décoratifs.
- La difficulté en dessous de tout, on nous vend du challenge déco mais en vrai c'est quasiment impossible de se louper ou de rendre un client mécontent.
En définitive, ça passe le temps, c'est très sympa pour les fans d'Animal Crossing mais en poussant un peu y'avait moyen de faire bien mieux (plus dur, moins linéaire et répétitif). On dirait presque du jeu pour portable en fait tellement c'est toujours la même chose en rajoutant juste un ptit truc par projet. Et puis franchement les paquets de 3 cartes par 3 cartes, ça fait un peu flic.