Another Code : Mémoires doubles par ngc111
Premier jeu de Cing pour la Nintendo DS, Another Code possède les qualités et les défauts des autres jeux de ce studio.
On est donc en présence d'un point and clic efficace, doté d'un scénario plaisant et qui peut surtout compter sur une héroïne attachante et au chara design attrayant. Bien entendu ce sont les énigmes qui constituent (avec les dialogues) la part la plus importante du jeux et surtout la plus réussie. Certaines sont vraiment ingénieuses mais malheureusement souvent trop évidentes à résoudre.
La réalisation n'est pas en reste avec des graphismes en 3D tout à fait corrects et une représentation vue de haut qui permet une progression rapide du personnage. On a aussi le droit sur l'écran supérieur à des plans fixes montrant ce que voit le personnage et le tout rend très bien à l'écran.
Mais plusieurs choses font que Another Code ne s'imposera pas parmi les ténors du genre. Ainsi la durée de vie se révèle extrêmement décevante, comptez 5h environ pour en voir le bout. C'est moins qu'un Hotel Dusk mais cela est aussi dû au fait que le jeu est beaucoup moins bavard et verbeux que ce dernier. En effet Another Code s'inscrit plus dans l'aventure que dans le roman interactif, d'où un rythme plus élevé et de ce fait plus plaisant.
Toujours au rayon des critiques, la difficulté faiblarde, on l'a dit, mais surtout l'absence de game over !
Les musiques assurent l'essentiel sans toutefois marquer les esprits et les bruitages sont efficaces.
Au final comme pour Hotel Dusk il en résulte un jeu sympathique, un peu plus rythmé mais un peu plus court qui vaut le coup à tout petit prix !