Joueur: Salut pépé, je suis venu jouer un peu avec toi aujourd'hui.
Another World, un cornet à l'oreille: Poser de l'enduit?
Joueur: Nan AUJOURD'HUI. Bref, montre moi un peu ce que t'as dans le ventre.
Another World: Alors la mon coco tu vas voir, on rigolait pas à l'époque. Rah la la c'était une vraie guerre, la guerre Amiga/Atari, j'étais trop jeune... Mais c'était pas une guerre de lopettes comme vous avez maintenant, ça non!
Joueur: Ok... Et sinon je veux dire, parle moi de toi un peu.
Another World: Aller au pieu?
Joueur: PARLE MOI DE TOI!
Another World: Ah bah ça laisse moi te dire ça y allait! Un vrai beau gosse, tout le monde m'admirait.
Joueur: (Difficile à croire aujourd'hui... quoique, il a toujours du style... je crois...)
Another World: Je les faisais tous tomber grâce à ma direction artistique, c'est que j'étais créatif. Tiens la preuve tout le monde fête mon anniversaire tous les 5 ans maintenant.
Joueur: Ouais d'ailleurs ça coute cher à force.
Another World: Radin.
Joueur: (Ben comment il a entendu cette fois??...)
Another World, se levant péniblement vers sa cabine à trophées: J'ai gagné des récompenses partout: 4 d'or, tilt d'or, hot d'or, hodor...
Joueur: Pour en revenir à toi, tes particularités...
Another World: Gameplay raté?? Rah la la les jeunes ça se croit tout permis de nos jours. C'est sur que je parais un peu plus rigide aujourd'hui, avec le recul, mais laisse moi te dire qu'à l'époque j'étais un des plus souples, un des plus gaillards!...
Joueur: (Et ben qu'est ce que ça devait être les autres...)
Another World: ...et puis bon à cette époque la on n'était pas des fiottes comme aujourd'hui, si tu voulais avancer il fallait te démerder! T'avais pas d'assistanat partout, à foison la. Petite intro de 5 minutes, tu tombes au milieu de nulle part et à toi de jouer. Tu savais même pas ce que tu foutais la, ou il fallait aller et comment, aha! La bonne époque...
Joueur: D'ailleurs j'ai eu un peu de mal à retracer le fil de l'histoire, y avait des énigmes partout...
Another World, le regard fou: MA PREMIERE ENIGME!... Je suis un labyrinthe de grottes... l'eau monte et redescend... Rouler, tomber, te faire bouffer, crever, recommencer... Qui-Est-T'il?...
Joueur: Non calme toi pépé, j'veux pas revivre ça! Et les sangsues qui te crèvent en te suçant l'orteil on en parle? Heureusement que ça vit plus ces saloperies de nos jours.
Another World: Ah ça! On crevait à l'époque, tout le temps! Tu voulais admirer le paysage en débarquant? Tu crevais. Une sangsue qui te bouffait le pied? Tu crevais. La débrouille, avec juste un flingue et tes guiboles.
Joueur: Tes bouts de bois plutôt. Va donner un kick avec ça... Et puis le flingue la, il fallait savoir comment s'en servir c'était compliqué.
Another World: J'ai rien piqué du tout, le flingue on l'a trouvé sur un cadavre! C'était de la technologie alien, il fallait presser 15 boutons pour tirer avec, pas d'assistanat je te dis.
Joueur: Parle moi de ton histoire.
Another World: La passoire? Va voir dans le buffet de la cuisine. En attendant je vais te raconter mon histoire. J'étais chercheur en physique des particules et j'allais au boulot pour une expérience en pleine nuit et en plein orage, avec ma ferrari...
Joueur: Ben dis donc ça gagnait bien à l'époque, la classe pépé.
Another World: ...et la j'ai été aspiré dans mon écran! ASPIRé! La j'ai rencontré un homme rocher esclave d'autres hommes rochers...
Joueur: (Je vais peut être lui préparer ses médocs...)
Another World: ...y avait aussi une saloperie de chien enragé qui faisait trois fois ma taille qui m'avait pris pour son os. Avec mon pote rocher on s'est aidés mutuellement, ensemble comme un roc, j'ai failli crever une centaine de fois... et on s'est tirés avec un de leurs vaisseaux.
Joueur: ...et?
Another World: Quoi "et"?
Joueur: Ben c'est tout?...
Another World: C'est tout mon gars, pas de fioritures! D'ailleurs c'est pas tout ça mais ça fait bien deux-trois heures que t'es la et je commence à fatiguer.
Joueur: Déjà??
Another World: Hey ho à l'époque on disait que j'étais super endurant! Ah ça maintenant avec vos trucs de fragiles, ça dure, ça s'éternise, ça parle pour rien dire... Nous en trois heures c'était réglé et ça te laissait un souvenir impérissable, pas de blabla ou de préliminaires! Hop, tactac et au lit!
Joueur: Ouais mais quand même, ça fait cher l'expérience... Tu vas me dire, plus long ça aurait été trop... Pépé?
Another World: ZzzzZzzz
Joueur: Bon. Je suis pas sur que je reviendrai mais ça m'a occupé l'après-midi!