Que ce jeu était bon. Oui, je vais direct à l'essentiel mais plus vite vous aurez lu cette critique et plus vous irez vite y jouer.
Au niveau des graphismes c'est vraiment charmant mais attention le style se rapprochant d'un roman-photo peut perturber au premier abord mais après quelques minutes on rentre dedans et on profite de la mise en scène très bien foutu.
Maintenant parlons de l'histoire, car c'est le cœur de ce genre, et disons le tout de suite : c'est très bon. Ce que j'ai le plus aimé c'est qu'on a des choix qui impactent vraiment la progression contrairement à un The Walking Dead ou même parfois un LiS. Il y a un nombre de chemins possibles assez impressionnant et beaucoup de fins différentes.
De plus certains choix sont vraiment intéressants et impliquent un véritable engagement émotionnel et psychologique de la part du joueur.
Mais qui dit histoire dit personnages. Il faut souligner que la plupart sont caricaturaux mais pour autant on s'attache à eux, on a envie de les emmener loin et de les faire survivre (ce qui est déjà pas mal)
Maintenant je me dois de parler du plus gros défaut du jeu selon moi : l'optimisation.
J'ai une machine qui fait tourner des gros jeux sans transpirer et là il m'est arrivé d'avoir des ralentissements et surtout des gros soucis de sons. Pas top pour une bonne immersion.
Pour terminer est-ce que je recommande ce jeu ? C'est un grand OUI !