- La société Abstergo a réussi a créer une machine permettant d'aller dans son passé via le code génétique.
Desmond Miles descendant d'Altaïr Ibn La-Ahad, un des plus grands assassins, va être enrôler de force pour retrouver un objet d'une puissance inimaginable à travers ses souvenirs.
La guerre des Templiers et des assassins reprend de plus belle à notre époque.
Ubisoft nous sort en 2007 un jeu vraiment magnifique, ce fût ma première expérience avec la Xbox 360, j'étais émerveillé par la qualité des graphismes, la fluidité des attaques, le nombres d'ennemis à l'écran.
Le gameplay était vraiment sympa et certaines nouveautés (comme l'escalade ou le saut de l'ange) faisait vraiment rêver.
Mais très vite, on se rend compte de la supercherie, un gameplay qui était exaltant se met à tourner en rond au bout d'une heure de jeu, les combats sont d'une simplicité sans nom ; avec des ennemis attendant leur tour comme un connard à La Poste.
La fluidité qui était présente se transformer en 36 tonnes qui essaye de faire un virage à 90°, on est considéré comme ennemis de la ville si tu bouscule un passant en allant un peu vite et on à le droit à la caméra PS1.
Le doublage est sympa mais pas transcendant, les maps se ressemblent un peu tous, les même étapes à chaque fois : monter en haut d'une tour, parler à un mec, espionner la cible, tuer la cible et revenir voir le mec qui a donné la mission.
On commence avec une putain d'idée qui finit en jeu sympa mais répétitif.
Heureusement ce jeu incomplet va lancer une énorme licence, licence qui aura du bon et du moins bon.