Brotherhood c'est un peu la même chose qu'Assassin's Creed 2 mais avec plus de contenu. Certaines choses ont été amélioré, comme l'armement, il y a des nouveautés au niveau des modes de jeu et des quêtes secondaires.
Côté bons points : les missions secondaires sur le passé d'Ezio et de Cristina (son amour de jeunesse) très touchantes, mais également les quêtes de guildes (les courtisanes, les voleurs, les mercenaires et les assassins) qui apportent des défis sympathiques et des missions variés et plaisantes, le DLC sur Leonardo Da Vinci est aussi de très bonne facture.
L'autre nouveauté qui apporte beaucoup au niveau de la difficulté du jeu est le système d'objectifs secondaires pour TOUTES les missions, qui ne sont pas forcément insurmontables mais qui obligent à s'y prendre d'une certaine manière lors des missions et empêchent de toujours foncer dans le tas, on retrouve un vrai sentiment d'infiltration.
Du côté des déceptions : la guilde des assassins, déjà elle arrive trop tard dans le jeu et ensuite c'est vraiment très gadget, Ezio de toute manière s'en sort très bien tout seul, mais en plus le côté personnalisation des assassins est nul (dans tous les sens du terme), au final tous les assassins se ressemblent et même si au départ on peut leur donner des tenues différentes quand ils atteignent le niveau maximum, ils se retrouvent tous en blanc...On se retrouve accompagné de minis Ezio génériques, franchement inutile.
Pour revenir sur les combats, le tout est toujours très facile, une fois les 2-3 pattern à apprendre pour défaire certains ennemis spéciaux assimilés, les plus gros problèmes sont surtout l'arbalète et le loot, on peut se balader et descendre tous les gardes à vue avec cette arme (surtout sur les toits) et on retrouve la plupart du temps des carreaux sur les cadavres, c'est un cycle sans fin et sans saveur, pareil pour les potions de soin ou encore les autres munitions (bombes fumigènes, balles du pistolet, ...), le tout se trouve en quantité bien trop grande sur les cadavres des gardes, le jeu devient beaucoup trop facile, même si cette facilité est un peu diminué lors des missions avec les objectifs secondaires.
Bon et la fin c'est encore pire qu'Assassins Creed 2 (oui oui c'est possible), du grand n'importe quoi, il faut vraiment que les scénaristes ouvrent les yeux.
Globalement donc une bonne note car le système même si pas très bien équilibré, marche toujours autant et que si on a aimé le 2, Brotherhood offre la même chose avec encore plus de contenu, mais il y a trop de choses sans saveur comme la guilde des assassins.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Joué en 2013