9/10, le jeu parfait n'existe pas (ou toujours pas à ce jour).
Brotherhood est une réussite. Etant un grand amateur du 2ème opus j'ai été comblé par celu-ci. Qu'il est bon de se promener dans les ruelles du centre de Rome, de visiter le Colisée, se battre au milieu du forum...bref magnifique. Les musiques beaucoup plus travaillées depuis le AC2 sont encore une fois un régal : elles sont parfaitement accolées à l'action en cours, la syncronisation est totale! De nouvelles armes, de nouveaux accessoires, les gardes ne font pas long feu face à l'enchainement des combos (un peu trop facile à mon gout dailleurs). Les missions sont toutes des plus interressantes et différentes. Le système de syncronisation 100% ou 50% si conditions pas respectées ajoute du piment à l'action. Le jeu est toujours trop court à mon gout (quand c'est bon on en redemande) heureusement que les missions annexes sont là pour nous permettre de continuer à faire augmenter ce pourcentage de syncronisation :)
Le mode multijoueur est étonnement réussi. Agréable surprise! Etre meilleur c'est pas tuer vite c'est tuer mieux :)
Ce que j'ai moins aimé c'est le coté gratuit des assassinats. "Ton mari te trompe? Sous sans crainte je vais l'éliminer". Dans le 1er opus chaque assassinat faisait l'objet d'une réflexion. On se demandais sans cesse si c'était nous les vrais gentils? On quitte cet état d'esprit et on entre dans un système manichéen ou tout opposant à Ezio est forcément "méchant" et voué à être éliminé. C'est dommage.
Je sais pas ce que ça donne sur les autres support mais sur Xbox 360, se balader dans les ruelles de Rome au galop provoque des ralentissements qui sont regretables vu la qualité du reste.
Donc oui 9/10 malgré tout parce que personnellement je suis complètement syncronisé avec la mythologie Assassin's creed.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste