Si ça ne tenait qu'à moi...
Passer d'un 8 de découverte à un 6 de conclusion, c'est quand même pas très agréable. Mais c'est clairement mérité. D'ailleurs, si ça ne tenait qu'à moi :
- Le jeu ferait quatre séquences de moins, qu'est ce que c'est que ça pour une introduction de cinq heures !
- Le jeu ferait encore deux séquences de moins, parce que pas de pitié pour les templiers, il y a moyen d'être plus naïf? Je lui aurait sauté à la gorge à celui-là au lieu de faire mon caïd en jetant ses caisses à la mer...
- Les missions annexes seraient moins redondantes, comme "aujourd'hui : tuer un roux, noyer un hamster, monter à cheval sur un grenadier" au lieu de "tuer personnage inutile n°1, secourir fermier n°3, etc" ou pire "Dis Connor, tu crois qu'elle aimerait bien les fleurs qui sont perchées TOUT EN HAUT DE CETTE FALAISE A 150 METRES DE HAUT ET DIX KILOMETRES D'ICI? Tu pourrais aller les chercher pour moi d'ailleurs? Je me suis cassé un ongle..."
- Le personnage n'aurait pas peur du noir, et donc pourrait courir correctement dans les tunnels, et pas trottiner comme un dandy de sorte qu'il faille trois heures pour explorer ces :à=#&@s tunnels.
- Je n'aurais pas écouté tout le discours prophétique des précurseurs, j'aurais envoyé mon père placer les interrupteurs à gauche à droite, et surtout j'aurais choisi l'idée de Minerve !
- Enfin, j'aurais dit zut à la révolution, je serai parti avec mon bateau après avoir détroussé les templiers et anéanti la flotte britannique tout seul, et j'aurais découvert le passage du Nord-Ouest. Voilà. (Assassin's Creed IV sera-t-il fait pour moi?)
Ahh, Ca fait du bien.