Troy and Abed in the mooorning !
Si Community a selon moi un peu de mal à démarrer, c'est pour mieux monter en puissance et atteindre des sommets.
Pas toujours facile à définir comme sommets cependant. Un mélange rocambolesque d'humour à tous les degrés, pas forcément hilarant et parfois douteux, mais en somme l'ensemble marche, court même.
C'est la deuxième fois que je les regarde, je serai donc tenté de baisser ma note d'un cran. En effet, si certains épisodes sont géniaux, il y a quelque chose que j'ai du mal à définir qui me chiffonne.
Je ne sais pas si c'est la sempiternelle petite morale, ou le fait que je ne regarde qu'à moitié et entre deux examens, un peu des deux probablement.
Enfin, je reste quand même amoureux de la plupart des épisodes, ainsi que de la plupart des personnages. Alors même si les revoir n'est pas aussi drôle que les découvrir, il faut absolument les avoir vus une fois!
Cette série est un véritable monument de références, citations et remakes, une ode au cinéma et à la série télévisée. Et ce qui est génial, c'est qu'au delà de ces références Community rajoute une montagne de possibilités de citations, plus ou moins geeks, au travers des acteurs charismatiques, et une créativité des dialogues impressionante.
Du coup personnellement j'adore, j'espère que ça vous motivera à les découvrir !