Un peu ennuyant sur les bords.
AC revient après Revelation, Révélation qui a été une véritable déception pour moi.
AC3 est plutôt beau, voir même très beau. L'histoire de Connor est touchante mais j'ai été vraiment surpris de passer autant de temps a jouer son père Haytham. Je comprends qu'on veuille nous immerger dans le scénario, mais jouer Haytham pendant près de 3 HEURES de jeu, j'ai commencé a trouver le temps long et a me demander si Connor allait finalement pointer le bout de son nez un jour.
Quand Connor est finalement là (après avoir joué pendant deux bonnes heures l'enfance de ce dernier...) on peut enfin prendre en main le gameplay.
Les déplacements de notre mannequin sont relativement longs, c'est fluide mais c'est long. Les objectifs sont souvent baladés d'un bout à l'autre de la carte, et même si l'option Voyage Rapide est dans cet opus plus accessible et gratuit, quand elle n'est pas disponible il faut se frapper l'immensité de la carte a pied (ou a cheval, mais son utilisation est plus que bugguée)
Parlons en des bugs... bugs de collision, bugs de texture, bug pendant les déplacements a cheval... je ne vais pas m’étaler plus la dessus finalement tout à été dit à ce propos par ceux qui ont donnés des avis avec une note relativement basse.
Bon, il n'y a pas que des mauvais points a ce jeu, il reste beau, le scenario poursuit les derniers épisodes (bien que j'ai trouvé un tantinet ridicule l'intrusion du "LA FIN DU MONDE LE 21 DECEMBRE 2012, COURREZ PAUVRES FOUS !" ) il y a des missions a la pelle (et les dialogues barbant de 3h qui vont avec)
Malgré tout, je reste d'accord sur un point avec les détracteurs de AC3 : Connor est un Assassin, mais n'a pas autant de charisme que Ezio ou Altaïr, ce qui reste bien dommage.