► La License qui s'enlise ? ◄
Je ne vais pas cracher sur le jeu comme certains, et je vais essayer de rester le plus objectif possible tout en évitant les spoilers.
Assassin's Creed : BlackFlag est un bon jeu, dans le sens ou le gameplay est plutôt réussi mais pas forcément aboutit : certes les mouvements du personnage sont fluide et très agréable, mais seulement dans le cas ou l'on suis le chemin " prédestiné " a suivre, ceux ou on sens que les décors on été fait pour suivre ce chemin, mais essayez donc de suivre votre propre voie.. votre personnage ne répondra pas forcement a vos désir et vous retrouverez rapidement frustré. Niveaux scénario.. les gens qui n'ont pas joué a tous les Assassin's Creed précédent vont aimer, l'histoire de notre Pirate Edward est agréable a suivre ( bien que très rapidement prévisible ) et l'histoire dans le présent est un bonus tout au plus. Certes on récupère des document vidéo et audio qui permettent de nous apprendre un peu plus sur le Background du jeu mais a pars ça.. ce qui fait avancer la trame principal pourrais être résumé en beaucoup moins de temps ( coucou le gameplay de WatchDogs dans le présent ! ).
Le gameplay naval est déjà vue est simpliste bien que c'est ce à quoi on s'attend dans ce jeu ( on est pas dans Marine Simulation 2014 hein ) et accessible a tous.
Pour résumer et faire vite : Assassin's Creed : BlackFlag est un bon jeu, comme a peu près tous les Assassin's Creed avec toujours leur petit défaut. Cependant ce n'est pour moi pas un " vrais " Assassin's Creed, je m'explique : donnez a un pirate qui sais se battre aussi bien qu'un Assassin une tenue d'Assassin n'en fais pas un : il doit connaitre le crédo ( Creed veux dire crédo hein c'est dans le titre du jeu.. ) l'appliquer et en être conscient : jouer un Pirate habillé en Assassin pendant TOUT LE JEU ne fais pas de ce jeu un Assassin's Creed : ça a le gout, ça a l'odeur d'un AC mais ce n'en est clairement pas un, on sens que cet opus essais de faire le passage entre la nouvelle génération de console et l'ancienne et forcément en ne faisant pas trop avancer le VRAI scénario de la saga ( l'histoire dans le présent ) puisque c'est un épisode de transition et je le juge commercial, en ayant la volonté de rentabiliser encore un peu plus la saga, de faire du chiffre.
Cela peux paraître dur ce que je dis cependant il reste un très bon jeu, je râle cependant de voir la tournure que prend cette License qui est une voir ma saga préféré ( Assassin's Creed : Unity me redonne cependant espoir ! )
( je n'ai pas parlé du monde ouvert, a savoir qu'il est réussi ;) )