Ce jeu reste bien fidèle aux défauts des autres opus de la série, comme les bugs graphiques, de collision, les bugs en free-run (rager parce-que vous montez sur un obstacle quelconque alors que vous vouliez simplement le contourner ---> Assassin's Creed).
Mais avec Black Flag, Ubisoft remonte la pente qu'il avait bien descendue avec Assassin's Creed 3 (épisode très décevant selon moi); l'histoire n'est pas au niveau du second opus mais elle est assez intéressante, on retrouve très bien l'ambiance de la piraterie grâce à la bande son qui est à couper le souffle et aussi aux graphismes qui sont très bien réussis dans l'ensemble (sur PS4 en tout cas): les décors sont paradisiaques !.
Au début assez réticent pour les batailles navales, ce fût une belle surprise, les débuts sont assez fastidieux mais on se prête rapidement au jeu (heureusement car ces batailles navales occupent une grande place dans le jeu).
Assassin's Creed IV Black Flag est un jeu sur lequel il ne faut pas faire l'impasse car, malgré ses petits défauts, il reste un jeu de grande qualité et va vous occuper un bon bout de temps !
Reste maintenant à attendre le prochain opus, sur notre histoire (enfin !), qui s'annonce tout aussi bon.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.