En voilà une bonne idée ! Reprendre le jeu de base, enlever toutes les missions et faire des sortes de visites virtuelles présentant tout les aspects de l'Égypte ancienne !
Proposé gratuitement, ce DLC "apprentissage historique" est vraiment un petit plus appréciable dans ce bon et grand jeu.
Le mode" Discovery Tour est divisé en cinq grandes thématiques : Égypte, pyramides, Alexandrie, vie quotidienne et Romains. Le tout représente 75 visites qui peuvent nous occuper environ 6-7 heures, soit un très long documentaire.
Le principe des visites est assez simple : dans la peau de l'avatar de son choix, Jules César, Bayek, Aya, ou encore un PNJ lambda, on marche sur une balise ou station, et un chemin doré s'illumine alors pour nous mener à différentes étapes au gré desquelles on découvre chaque élément de la visite.
Durant la visite, une voix-off nous accompagne pas à pas et on a généralement droit à un visuel pour illustrer les explications (photos, gravures, dessins, etc.). Tous ces éléments sont d'ailleurs directement accessibles depuis le menu des visites. Les développeurs insèrent même par moment des anecdotes de développement intéressantes sur comment ils ont conçu le monde d'AC Origins et avoir fait tel ou tel choix.
Vu la gratuité du DLC et le concept de ce dernier, il ne sert à rien de critiquer d'autre points mais sachez que pour les fans d'AC Origins ou pour les amateurs d'Égypte Ancienne, ce DLC est extrêmement instructif et satisfaisant.
8/10 pour ce Discovery Tour, bien mérité.