Après la loose du Assassin's Creed Unity et ses bugs de fou, j'ai failli arrêter de jouer aux jeux de la licence, mais quand j'ai entendu que Ubisoft retire la prod du studio de Montréal pour filer Syndicate a studio Québec, j'ai dû essayer. Une bonne décision.
Pour prouver leurs compétences, les québécois se sont donnés à fond. Les systèmes de combats ont été revu, les déplacements sont plus fluides, le comportement des gens dans la rue sont meilleurs et SURTOUT, il y a très peu de bugs !
Haaa, merci ! Enfin un AC qui ne combat pas le joueur. On ne compose plus avec les bugs, on n'attend plus le prochain bug, on joue. Certes, on ne peut pas non plus tout enlever. On verra parfois un habitant monter sur le toit comme on traverse une rue, quelques bug d'anims, mais rien de grave.
Beaucoup ont critiqués le grappin comme moyen de locomotion. Or, dans une ville telle que Londres, où les bâtiments sont beaucoup plus espacés les uns des autres, en pleine aire industrielle, le grappin se greffe bien et nous fait perdre beaucoup moins de temps. Il est bien utile et nous permet de trouver des solutions d’échappatoire rapide.
On notera quand même une faiblesse concernant les missions annexes. Beaucoup moins intelligentes et présentes que dans les opus précédents.
La qualité du jeu, modélisations, matériaux, lumières, la qualité des missions, l'histoire, les combats beaucoup plus rythmés et la durée de vie du jeu sont autant d'éléments qui me permettent de dire que le prix du jeu vaut largement ce qu'on y trouve.