La Guillotine avant la Justice
Comment peut-on dresser un portrait d’un jeu auquel vous n’avez jamais joué?
En lisant des critiques qui trennent sur le web, on se rend compte que des personnes font des critiques sans même avoir touché ce jeu. Ce type de comportement me désole, mais les joueurs croient ces « critiques » et font de même. Nous pourions dire pareil avec Watch dogs, avec l’ensemble des jeux Ubisoft.
J’écris ces mots pour redresser un véritable portrait de ce Jeu, qui, par la faute de nombreuses personnes malintentionnées, s’est fait descendre avant d’arriver sur scène.
La guillotine était prête avant le compte rendu de la justice. Ses dernières paroles furent écrites, mais enterrées par la communauté, et déterrées par mes soins.
« Ô chers frères, chères sœurs, Vous êtes ici pour me descendre. Mais laisser moi au moins me défendre, vous dire une vérité sur ma famille !
Depuis la mort de mon frère, vous descendez ma famille, vous descendez mon nom. Mais nous faisons des efforts pour vous plaire!
Nous reconnaissons nos fautes, nos erreurs. Les vols, les désastres, et mensonges que nous avons pu vous servir tachent notre réalité, et ceux-ci détruisent votre point de vu sur nous.
Nous avons, depuis la naissance de mon frère, décidé de vous livrer des scénarios de qualités, qui ne sont plus aussi manichéen qu’avant, avec des personnages qui sont des êtres humains. Nous pouvons assumer certains rebondissements qui sont assez attendus. Mais l’imperferction ne peut éxister si la perfection n’existe.
Avec cet axe de temps historique choisi, nous avons d’ailleurs décidé de le traiter différemment que mes aïeules. Vous pouvez nous le reprocher, mais je pense que vous pouvez l’acclamer. De plus, nous avons décidé de retranscrire la violence et l’inhumanité de l’homme à travers les différents passages qui vous sont proposés. La censure ne peut éxister sur la réalité.
Je ne peux vous dire « Aimez-moi ! », vous vous êtes entêtés à m’enlever ma raison, m’enlever mon esprit. Je ne peux rester sur ces terres si vous éprouvez de la haine envers moi, et mon frère. Mais je peuxvous dire que cette haine de surface n’est pas justifiée, et qu’il vous faudrait regarder ce que je vous propose au lieu de le surplomber ! »