Assassin's Creed Unity est décevant, soyons direct, ce n'est pas le meilleur épisode de la série loin de là, j'en attendais énormément et je suis un fan de la série depuis le tout premier volet sur Ps3, je n'ai jamais été particulièrement "dur" avec cette série en terme d'attente puisqu'à chaque fois le jeu était à la hauteur de mes ésperances, j'avais par exemple sentis que Révélation serait plus ou moins l'épisode de trop en ce qui concerne Ezio alors je ne l'ai pas pris à sa sortie, j'avoue que je n'étais pas emballé par les nouveautés que proposait le titre autant en terme de nombre que d'utilités (des bombes sérieux ?!).
Tout ça pour dire que j'attendais énormément Unity, black flag étant un épisode sympathique mais un veritable épisode Next Gen, il me tardait de voir ce que cette série pourrait donner si on lui donnait sa chance. OUTCH, passons sur les bugs à outrance qui viennent gâcher l'expérience de jeu et essayons de se concentre sur ce qui fonctionne pour commencer. Graphiquement le titre est plutôt beau il faut l'avouer, les effets de lumières dans Paris sont magnifiques, PARIS EST MAGNIFIQUE, les monuments, les ruelles, les toits tout les décors autant intérieurs qu'extérieurs bénéficie d'un grand soin. L'ajout d'un mode coop fait vraiment plaisir, le mode multi bien que sympathique ne me manquera pas, ce que je voulais c'est pouvoir sillonner les rues de Paris avec mes potes en tuant des gardes à tout va et force et de constater que c'est plutôt réussis, les mission coop sont les bienvenue et il est plaisant de se balader avec un dans la plus belle ville du monde. Il nous est aussi possible de customiser son assassin avec de nouveau vêtements un peu à la manière d'un RPG puisque ces vêtement amélioreront certaines de vos compétences, compétences que l'on peut débloquer grâce à des point d'expériences, le petit côté RPG est sympa je dois l'admettre.
Passons maintenant aux sujet qui fâchent, le jeu peut être très frustrant dans sa maniabilité en effet le parkour peut poser problème comme dans la plupart des jeux AC, lorsqu'on veut s'accrocher à tel corniche et que l'abruti d'assassin refuse d'y aller, c'est rageant, encore plus quand on se fait repérer à cause ça. L'histoire ne m'a pas intéressée, autant pour les autres j'étais plus ou moins dedans, j'étais à fond pour le deux comme la plupart des gens, mais ici les personnages ne m'ont pas convaincu et disons que l'histoire de vengeance ne surprend plus depuis des lustres.
Je trouve vraiment dommage que beaucoup d'option ont disparues comme par exemple la capacité de prendre des armes par terre, de combattre au couteau (les éliminations étaient si classe avec les couteaux). Il est impossible de combattre à main nues ou à la lame secrète et c'est pire que décevant à mes yeux. Certains diront que c'est pour une question de réalisme (peut être), mais je doute que le réalisme soit un parti pris esthétique de ce jeu, je doute vraiment. J'ai arrêté la série Assassin's Creed avec celui qui m'a plus ou moins "dégoûté" de la série. A l'heure où je vous écris cela, je n'ai pas pris Syndicate, et je ne compte vraiment pas le faire.
La coop m'a en quelque sorte dissuadée de balancer le jeu aux oubliettes sans le finir.