Les jeux de plateforme à l'aspect cartoon vieillissent beaucoup moins mal que certains autre types de jeu, preuve en est avec ce Astérix sur Master System.
La recette est simple et fonctionne diablement bien : Les graphismes pour l'époque sont honorables, les animations sont rigolotes et soignées, des musiques sont présentes, répétitives mais on ne peut guère exiger plus d'une Master System.
Les niveaux sont variés, et vous pouvez faire le jeu avec Astérix et avec Obélix, qui ont un gameplay un peu spécifique : Astérix est plus agile et son gameplay repose sur l'utilisation de fameuses potions magiques, tandis qu'Obélix pulvérise les décors et catapulte des menhirs à tours de bras.
La géographie des niveaux varie d'un personnage à l'autre pour pleinement tirer potentiel de son gameplay. Il est donc possible de faire le jeu deux fois, avec les deux personnages, en découvrant de nouveaux niveaux, ce qui augmente la durée de vie et la rejouabilité du titre.
Agréable sentiment de progression, en découvrant de nouvelles potions, en voyageant sa jauge de PV augmenter, etc.
Comptez entre 2 et 4 heures pour un premier run.
Mention spéciale au détour colossal effectué par nos deux amis, en passant par l'Egypte et l'Allemagne pour se rendre à Rome. On a fait plus rapide ! D'où le titre, citation d'Obélix durant l'aventure "Je crois qu'on s'est perdu Astérix..."
Un agréable jeu de plateforme à faire sur console ou sur Emulateur !