Autant j’avais bien aimé la version NES, autant celle-ci est un peu plus contestable.
Sans surprise, c’est globalement le même jeu. Le level design change un peu pour s’adapter à la taille de l’écran de la Game Boy, on a notamment l’ajout de trous qui font bien chier, et aussi des ennemis un peu différents, comme des guêpes que Astérix est incapable de tuer.
D’ailleurs ce connard d’Astérix a décidé d’enfiler sa paire de savonnettes pour sauver son pote Obélix (qui pourrait très bien se libérer tout seul en plus, c’est quoi ce scénario à la con ?), donc les phases de plateforme, c’est à dire l’intégralité du jeu, sont rendues assez approximative par la maniabilité déconcertante du petit gaulois. D’autant que le jeu demande pas mal de précision au niveau de la plateforme, étrangement plus que les autres versions, et on n’est pas aidé par la taille de l’écran, qui fait que les obstacles sont parfois très tassés et rendent la progression infernale.
Bon à part ça, pas grand-chose à dire ; les musiques sont sympas et les graphismes appréciables. Ça reste certainement plus sympathique que la version SNES.