Test de la version Atari 2600
Le jeu vidéo Asteroids est un titre immanquable d'Atari. A l'époque le concept est révolutionnaire et connait un succès phénoménal à travers le monde. Cette version sorti en 1981 est beaucoup moins fine que celle sur borne d'arcade qui utilisait un système de vecteurs, c'est-à-dire des sortes de fils de fer générés par des calculs mathématiques. Cependant, cette version pour Atari 2600 possède de la couleur et le but du jeu est exactement le même : survivre. Pour être plus explicite, le jeu se déroule par tableaux. Il faut y détruire tous les astéroïdes qui se déplacent en tirant dessus.
Contrairement à des jeux comme Space Invaders ou Galaxian, le joueur peut se déplacer librement, faire des rotations sur lui-même, et le vaisseau possède un vitesse progressive qui le rend beaucoup plus réaliste (tout est relatif bien entendu, car au fond ce n'est qu'un triangle). La difficulté réside dans le fait que les astéroïdes accélèrent leur vitesse au fur et à mesure de chaque tableau et continuent leur trajectoire à l'opposé de l'écran.
Le jeu scotche vite à son écran car la difficulté étant assez élevée, on a rapidement envie de recommencer afin de pulvériser son précédent high score.