Comme prévu (la démo ne mentait pas sur la marchandise pour une fois), Asura's Wrath est une succession d'arène/boss/shoot dont le gameplay est très répétitif, énormément basé sur un bon sens du timing dans les QTE et le jeu est très court (6-7 h).
Bref dis comme ça, le jeu ne fait pas clairement envie...
Et pourtant une fois commencé la partie, difficile de lâcher le pad. Car on se retrouve dans la structure même d'une série animé (résumé du prochain épisode, pause pub, fin de saison, etc...), certains élément bourrin rappel fortement Naruto d'ailleurs mais les influences digérés et recrachés ici sont très nombreuses (DBZ, Ken, Chevalier du zodiaque, etc...).
Si la japanime vous laisse de marbre, inutile de vous attardez sur ce titre...
En revanche, le fan d'animation japonaise risque de beaucoup aimer ce "jeu" ou devrais je dire "manga interactif" ! Une expérience rare de nos jours qui prouve que l'audace paie... Et même si le gameplay reste "basique", Asura's Wrath vous en mettre plein les yeux avec ces batailles hallucinantes, sa mise en scène épique, son design (malgré les limites de l'UE3), son casting vocale (les voix japonaises sont disponible dans les options, bon point !) et sa musique somptueuse... Il vous procura comme rarement un sentiment de puissance infini !