Techniquement, c'est une catastrophe rédhibitoire. Et pour une fois, je ne raconte pas de salades. J'ai "terminé" le jeu lors d'un chargement bloqué sur 95% ou quelque chose comme ça. Alors si vous tentez l'aventure, sauvegardez souvent et ne comptez pas sur une seule sauvegarde, en l’occurrence la sauvegarde automatique dans mon cas. Hors de question que je recommence le didacticiel plutôt long et anecdotique.
Quand aux performances en jeu, elles sont ignobles, atroces, horribles. Bien sûr, avec un PC de 2010, je ne pouvais pas m'attendre à faire tourner un jeu de 2021 tout à fond, j'ai donc mis sur moyen et en 1080p. (mon écran n'allant pas au dessus de toute façon) Déjà que c'était pas très chouette avant, ça l'était encore moins, mais le pire, c'est que ça ramait toujours. J'ai donc mis les réglages graphiques sur minimum, et là le jeu est vraiment horrible, certains gros cailloux n'ont même pas de texture, ce que faisais GTA San Andreas sans problème en monde ouvert, et en aussi moche, et ça rame toujours aussi sévère par endroits. Il aurait fallu que je baisse en 720p voire moins, pour un résultat ultra moche et avec clipping de folie. Deadly Creatures sur Wii était beaucoup plus joli et ne ramait pas. Comme vous vous en doutez arrivé à ce niveau de la critique, le matériel demandé pour faire tourner correctement le jeu en 1080p en 2021 n'est absolument pas proportionnel au rendu affiché, digne d'une PS2.
Petite chose agaçante, mais qui en dit long sur la finition du jeu de Breaking Walls (qui doit être une boîte prosélyte chrétienne vu leur présentation de logo), la progression en pourcentage avant de lancer le jeu affiche (valeur)% au lieu d'un nombre... et leur logo même rame ! Trop dur d'afficher des nuages en mpeg...
Dommage car ça se laisse jouer la plupart du temps, même s'il manque "quelques" animations et que c'est hyper laid.
Peut-être qu'avec quelques patchs ça va s'améliorer (et je réviserai peut-être mon jugement) mais je doute de la volonté du studio de suivre son produit. Pour l'instant poubelle évidemment. (à moins de tout recommencer... mais non)