Un jeu que j'ai aimé en deux temps. Tout d'abord sur les premières heures, j'ai apprécié découvrir le fait que c'est un genre de Metroid-like avec au global un bon rendu, que ça soit au niveau des musiques, de la patte graphique, et du feeling au niveau du gameplay.
Malheureusement j'ai été un peu agacé par le fait que vers le début du jeu y'a vraiment beaucoup d'endroits où "faudra revenir plus tard" et que t'as aucune indication sur la carte qui te dit qu'ici y'a un objet (tu peux toi-même rajouter 2 indications par section de map, mais au début du jeu c'est pas assez et donc ultra frustrant).
Ceci, ajouté au fait que le jeu a quand même un semblant de "monotone" dans le level design sur une bonne partie du jeu, m'a initialement fait douté si j'allais ou non terminer le titre. Mais quand dans un deuxième temps, j'ai décidé de jouer plus librement, sans trop me soucier de me souvenir de où il faudra revenir, et simplement explorer tranquillement et avancer vers la suite du jeu... Eh bien ceci, combiné au fait qu'au fur et à mesure on obtient différentes upgrades qui rendent nos déplacements plus agréables, a rendu l'expérience bien meilleure.
La seule chose que j'ai trouvé dommage, c'est qu'au final les boss manquent de quelque chose. Visuellement y'a aucun soucis, mais les combats en eux même, hmm... Soit trop faciles, soit c'est plus des tests d'endurance, avec malheureusement mention au dernier boss qui est très décevant. Vu la façon dont le "scénario" évoluait on s'attendait à un truc en plus. Le seul boss qui m'a donné un peu de fil à retordre c'était l'espèce de frelon, et pas pour les bonnes raisons ^^
Sinon j'ai trouvé que le rythme était de très bonne qualité, les secrets bien placés, etc... C'est le genre de jeu que tu peux jouer sans interruption pendant longtemps juste pour progresser car c'est fun d'aller voir la suite. Après j'aime vraiment ce type de jeu, je sais pas si c'est le cas de tout le monde.
Bref, sur la grosse majorité du jeu, j'ai pris un bon plaisir à me balader, trouver des nouvelles armes, etc etc... Rien d'au final incontournable, et si vous n'avez pas encore fait les Metroid 2D je vous conseillerais de les faire avant car ce jeu s'en inspire énormément, mais si comme moi vous aviez déjà joué à plus ou moins tout ce qu'il se faisait dans le genre, c'est une addition très sympathique.