En dehors du fait que les graphismes du jeu soient vraiment somptueux, (arrière plan très détaillé et premier plan en faux contre jour) j'ai adoré le petit air d'oddworld qui se dégage du jeu.
On prend le contrôle d'un petit personnage sans aucune explication, en le faisant évoluer dans un monde à mi-chemin entre la décharge et la jungle. Le tout de manière extrêmement intuitive et efficace.
Le scrolling horizontal est parsemé de passages encombrés par des obstacles qui prennent souvent la forme de petits puzzles, simples, mais pouvant également devenir ardus.
Ardus à cause des deux possibilités majeures qu'offrent de petites orbes disséminées sur votre chemin. Elles font grossir ou maigrir votre petite créature et surtout elles peuvent accélérer ou ralentir le défilement.
Et tout est là : quand ça va vite et que l'on doit se faufiler dans un conduit minuscule, on sent une certaine fébrilité s'installer, car les orbes sont toujours positionnées de manière à entretenir le suspens. J'y étais presque !
Et puis on recommence. Et on se dit que c'est génial.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.