Inutile de tergiverser ou d'en faire des caisses, car Balatro n'en fait pas lui. C'est probablement le plus gratifiant des Roguelites ET des jeux de cartes auquel j'ai pu jouer. Je crois que je le préfère même à Slay the Spire, et je n'arrive plus à lancer Hearthstone (Battlegrounds) depuis que j'ai commencé à y jouer. Pourtant je suis complètement accro au truc de Blizzard, c'est dire à quel point le machin est merveilleux.
C'est simple comme une paire d'as, beau de fou dans son minimalisme, satisfaisant comme jamais avec ses effets sonores, ses multiplicateurs colorés, ses cartes rares qui popent de temps en temps en version foil ou holo pour notre plus grand bonheur, profond à filer le vertige vu le nombre astronomique de synergies et de combos à trouver, et du coup addictif comme rarement un jeu arrive à l'être.
Non, pas besoin de connaître le poker pour apprécier, oui la rejouabilité est folle avec des tonnes de cartes et de modificateurs à débloquer, et oui la trad FR est en beta et c'est pas encore foufou (mais elle ne gâche pas la fête pour autant).
Bref, jouez-y ou n'y jouez pas, je m'en tape. Mais là il faut que j'y retourne.