La nécromancie est parfois un vilain défaut... Mais parfois, c'est salutaire !
Rendre accessible cette légende du RPG sur PC sur des consoles de salon ne paraissait pas être une mince affaire. Et pourtant, dans l'univers des RPG occidentaux, celui-ci faisait figure de légende, et il paraissait peu compréhensible que ce jeu soit "de niche" réservé au PCiste.
Qu'est ce que donnerait un jeu spécialement dveloppé pour une gestion souris/clavier? Et bien, cela passe plutôt bien. Votre joystick déplace votre groupe ou un membre suivant la sélection, et le reste les menus se gèrent via des roues de sélection. La touche X vous permet de choisir les compétences.
Pour le reste, on est sur le jeu Baldur's Gate standard, le terme "remasterisé" signifiant que les graphismes sont ceux de Baldur's Gate 2.
Pour le reste, on est sur du classique. Le jeu en lui même est tout aussi incroyable que l'original. Orphelin(e), vous êtes sommé par votre père adoptif de quitter les lieux avec lui pour échapper à quelques dangers dont vous ignorez tout.
Au cours de votre voyage, votre figure paternelle se fait abattre, et vous vous retrouvez seul, au beau milieu d'une terre gigantesque et hostile.
Vue isométrique, exploration de campagne et enquêtes dans les cités ponctueront votre aventure dont le but sera à la fin de comprendre qui vous êtes, et pourquoi l'on souhaitait votre mort.
Le jeu est, surtout pour moi, une épopée incroyable, ponctuée de moment calme à parcours des territoires verts et naturels, à gagner quelque expérience en rendant service aux badauds locaux.
Les combats, exigeants et stratégiques, seront ponctués de pauses que mettrez en place à votre guise et permettront une parfaite gestion de vos combats.
C'est donc un jeu de coeur, fort de son immensité, immersif, et enchanteur.