Je n'ai pas meilleur mot pour décrire ce jeu que "pénible".
La courbe de difficulté n'a aucune sens, vous êtes rejoins dans votre équipe par des guerriers de légendes. Un chasse des démons, l'autre est un magicien qui a b*isé avec une déesse... Mais cette bande de trous du cul est incapable de se débarrasser d'une bande de goblins au début du jeu ?? Le jeu a un système de leveling abominable, seulement 12 niveaux par personnage. Donc à chaque fois qu'on passe un niveau, c'est comme si on doublait de puissance. Et entre un niveau et l'autre ? Et bah on se fait chier dessus par tous les ennemis qui existent ! Vous avancez dans une zone, un dialogue se lance, mauvais choix de dialogue ou pas de chance aux dés ? (oui car le jeu a un aspect rng énorme) Eh bah tu déclenches un combat et tu crèves !
Hey mais vous savez quoi ? On peut coucher avec tous les membres de notre équipe ! C'est GENIAL (non). Le level design consiste en une successions de couloirs vides conduisant tous à une mort atroce. On passe son temps à sauvegarder comme on le ferait si on le pouvait dans un "Cat Mario" ou un "Getting over it", c'est stupide. J'ai fini tous les Soulsbornes alors qu'on essaye même pas de me traiter de casu. Ce jeu est un enfer, même si on veut prendre son temps et farmer à gauche et à droite le jeu ne nous donne que plus de vide ou de mort. Le fait que soit vous roulez sur le jeu, soit vous mourrez. J'ai essayé de passer le jeu en mode "explorateur" ce qui est l'équivalent du mode "histoire" des blockbusters, vous savez ce mode ou votre grand-mère devrait être capable d'aller au bout du scénario ? Eh bah je me fais encore anéantir. Niveau 6 dans l'acte 2, il me fallait clairement atteindre le niveau 7 pour avoir une chance dans un certain combat. Je tourne sur toute la map, RIEN A FAIRE. Quand j'arrive enfin à croiser un maigre groupe d'ennemis, je gagne 250exp... Super il m'en manque encore 2000 ! Les ennemis ne réapparaissent pas et sont plus rares que le diamant. Finalement ce qui m'aura fait abandonner c'est que mon groupe s'est séparé sans me demander mon avis et que mon protagoniste portait une lanterne protégeant de la malédiction des lieux. 75% de mon groupe ne l'ayant pas suivi au moment où je me suis téléporté, ils sont maudits à l'autre bout de la map sans possibilité d'en prendre le contrôle. P-E-N-I-B-L-E.
Ce jeu a oublié toutes notions évidentes de fun. Inspiré du Jdr, quand on est entre amis autour d'une table, c'est le rôle du maître du jeu de nous faire passer un BON MOMENT. Les moments périlleux, hormis s'ils sont provoqués par des joueurs capricieux, sont scénarisés par le maître du jeu de sorte à ce qu'on ait l'impression de se sortir de justesse de ces moments. C'est grisant, et ça ne le serait pas si le maître du jeu nous mettait dans ces situations pour nous massacrer et nous faire recommencer la campagne à 0. Quel intérêt de nous donner un milliard de choix si quand je fais le mauvais ou que la chance n'est pas de mon côté je suis obligé de charger ma dernière sauvegarde ??
Tout ça pour découvrir plus d'un scénario inintéressant. Je ne me suis attaché à aucun personnage. Astarion est sympa mais je l'ai rapidement laissé au camp après qu'il ait raté 90% de ses attaques sur les ennemis. Bref encore un jeu hautement surcoté qui aurait dû rester dans sa niche au lieu de me pomper 60eu et une partie de mon âme.