Banished
Je n'ai fait qu'une partie, il faudrait peut-être que j'en recommence une autre pour avoir une révélation ou quoi, mais pour l'instant c'est une déception.
- Edit après une journée entière supplémentaire passée dessus, je confirme, ce jeu est juste.. chiant.
Au bout de quelques heures, j'ai construit tous les bâtiments existants. Le reste c'est donc rajouter des maisons, et adapter le nombre des autres bâtiments pour que ça reste équilibré niveau ressources. Il ne se passe donc rien, malgré les catastrophes activées, qui sont très très rares. Les achievements sont sur le long terme, et avec cette expansion répétitive et peu gratifiante, ça donne pas super envie de se les donner en objectifs.
Alors c'est très joli, le départ est enthousiasmant, mais y a vraiment très très peu de contenu. Ce serait une beta j'aurais compris. Pour un jeu fini, qui sera pas updaté, et quand même à 20 euros, l'intérêt est très discutable.
C'est vraiment dommage parce que j'en attendais beaucoup, et la description qui en était faite donnait l'idée d'un jeu beaucoup plus difficile, avec peut-être pas tellement de contenu mais pas de possibilité de tout faire dans une même ville, donc une rejouabilité très grande et intéressante. Je n'ai rien retrouvé de toutes ces promesses, il n'y a rien de plus que d'autres jeux de ce type, et il y a au contraire bien moins. Dans le principe c'est un peu un Dwarf Fortress : le principe des métiers, des ordres, les villageois qui sont des villageois et pas du décor, les chaines de production, etc. Sauf que niveau de profondeur zéro. Alors c'est sûr, c'est joli hein.
J'attends de voir ce que l'ouverture du jeu aux mods va donner, mais pour l'instant pour moi, c'est un beau ratage.