Le Summer of Arcade étant ce qu'il est, on pouvait s'attendre à du très bon, bien sur, d'autant que le jeu avait fait un buzz somme toute raisonnable quelques mois avant sa sortie. Et pour moi, aucune déception.
Bastion fait mouche sur tous les plans. Un gameplay aux petits oignons, avec une difficulté savamment dosée et qui plus est personnalisable selon son style de jeu. Des graphismes somptueux, colorés (ça change du "Brun-Brouillard" des jeux pseudoréalistes actuels)... quelques passages pas folichons, d'ailleurs, pour le joueur un peu daltonien qui ne sait pas trop s'il y a de quoi marcher ou pas à certains endroits.
Et la musique... des pistes dans des styles variés, mais toujours appropriées, et toujours agréables à l'oreille. Le jeu terminé, la BO est un ajout de premier choix à toute musicothèque de gamer qui se respecte.
Toujours sur le plan sonore, il y a bien sur un des gimmicks majeurs du jeu : le Narrateur. La progression du Kid est constamment ponctuée de descriptions savoureuses, dans une voix bien rauque qui complète parfaitement l'ambiance générale du jeu.
Bref, que du bonheur, un jeu qui prendra peu de temps à être fini, à peine plus si on veut obtenir 100% des Succès, au prix d'un jeu XBLA ce serait dommage de s'en passer.