Batman: Arkham City par caylayratz
Des décors magnifique, une ambiance unique et un gameplay aux petits oignons, malheureusement plombé par un cafouillis scénaristique total, des personnages et une trame sans profondeur. La mise en scène et la fin mémorable avec le Joker rattrape un peu.
Malheureusement ce Batman Arkham City est tourné vers l'Entertainment et ne proposera rien de très compliqué pour pouvoir rester ouvert à tous les publics, et accrocher le joueur très longtemps avec ses quêtes secondaires, parfois très superficielles (les 200 trophées et autres énigmes) pour obtenir les superbes artworks et aux intéressants enregistrements audio, qui pourtant se trouvaient facilement dans Arkham Asylum.
Bref, du divertissement, mais il faut l'avouer du divertissement de qualité, avec un système de combat toujours aussi simple et jouissif, des combats de boss cools et impressionnants pour la plupart, voire carrément stratégiques (Mr Freeze), le manque de boss valables dans le premier Batman Arkham est pour le coup largement rattrapé. Catwoman est un plus sympathique mais sous-développé de par la lenteur de ses prises en combat et son manque de gadgets par rapport à Batman, sans parler de son rôle anecdotique dans le scénario.
Un point en moins pour la tentative à peine cachée de chercher à tuer le marché de l'occasion en autorisant les joueurs à jouer Catwoman uniquement grâce à un code à usage unique.