Le gameplay est plutôt soigné, Batman se déplace à Gotham avec aisance, dans un monde ouvert plutôt vaste, son arsenal étant adapté à l'environnement dans lequel il évolue.
Un système de combat toujours aussi agréable et fluide avec quelques améliorations par rapport au jeu précédent, parfois technique : marquer beaucoup de points dans les divers challenges donne pas mal de fil à retordre.
On rencontre divers "méchants" de l'univers de Batman avec de nombreux clins d'oeil aux comics, dessins animés, etc...Le fan service est très présent et ça fait plaisir.
On a un scénario assez brouillon qui rassemble énormément de personnages qui perdent donc de l'importance dans l'histoire globale.
Il y a de nombreux "secrets" et trophées à débloquer, ce qui rallonge la durée de vie du jeu, même si parfois ils la rallongent artificiellement.
Comptez une vingtaine d'heures pour finir le jeu tranquillement sans s'attarder sur les nombreux secrets à débloquer, beaucoup plus (au moins le double) si vous voulez le finir à 100%.

Les + :
-Le gameplay efficace et fluide
-La modélisation 3D très jolie et une bonne ambiance fidèle à l'univers
-Des doublages de qualité et un bon sound design (les doubleurs originaux pour certains personnages)
-Une durée de vie correcte

Les - :
-Le scénario en dessous du reste, il part dans tous les sens au point où on finit par oublier l'objectif principal
-Trop de trophées de l'homme mystère (400 de mémoire) ce qui devient très rébarbatif si on veut tout débloquer à 100%

En bref, c'est pour moi le meilleur de la trilogie Asylum-City-Origins, foncez si vous avez aimé un de ces jeux ou même le plus récent Arkham Knight que je n'ai pas testé à l'heure où j'écris cette critique.
Si vous êtes fan de Batman et voulez des bons jeux, cette quadrilogie est faite pour vous !
Bon jeu !

le 18 août 2015

Rémi Starek

D'autres avis sur Batman: Arkham City

ptitpraince

Arkham City mieux avant

Techniquement il n'y a rien à redire. C'est super beau et la musique est excellente. Le vrai problème c'est l'histoire. On sent que les mecs de Rocksteady ont fait fonctionner la machine à fan...

le 8 juil. 2012

Iansias

En bref, ce nouveau Batman, c'est clairement l'illustration de la forme sans le fond.

Pour commencer, Je dirai que ce jeu est bon ! Oui, le jeu est bien optimisé, beaux graphismes, un gameplay excellent et amélioré comme son prédécesseur, je ne vais pas m'attarder aux qualités,...

le 25 janv. 2012

HarmonySly

Arkham le rouge

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Arkham City ne trahit pas les grandes attentes que l'on plaçait en lui. Petit frangin de Arkham Asylum, grosse surprise du studio Rocksteady arrivée sans...

le 27 oct. 2011

Suicide Squad
Nethbilim

Pas le film de l'année, mais un divertissement sans prétention [SPOILERS]

Je tiens à préciser que j'ai vu le film en 3D et en VF et que cet avis contient des spoils qui à mon sens n'empêchent pas de voir le film car il y a peu de surprises. J'ai vu le film en avant...

le 3 août 2016

Je suis LE Batman !

Après Arkham Asylum que j'avais adoré, j'ai précommandé la suite après avoir vu les divers aperçus du jeu et je n'ai pas été déçu. Le gameplay est plutôt soigné, Batman se déplace à Gotham avec...

le 18 août 2015