Une vengeance qui se mange froid..
près le succès incontestable de Batman : Arkham City, on s’attendait bien à autre chose.
Vous avez fini l’histoire principale mais vous voulez prolonger le plaisir ? Vous avez trouver tous les mystère d’Edward Nigma ? Fini le jeu à 100% ? ( Dans ce cas, GG) Voici le DLC : Harley Quinn’s Revenge ( La vengeance de Harley Quinn ).
Le Joker ayant succombé à sa maladie sous les yeux de la chauve-souris, le « calme » est revenu à Arkham City. On y voit Robin qui entre dans Arkham afin de retrouver Batman qui a disparu depuis deux jours, chamboulé par les évènements de la nuit passé à Arkham City. En effet, la belle et folle Harley s’est mise en tête de venger son Monsieur J.
La trame du jeu est donc basée principalement sur Robin. On joue également un peu en tant que Batman, de ce côté, aucun changement notable. Du côté de Robin en revanche, un nouveau Gameplay qui amène de nouveaux gadgets. Les mouvements de l’acolyte sont intéressants, et le combat jouissif avec de jolis finish moves( Robin se bat avec un bâton ). De nouveaux gadgets comme les bombes adhésives ou le bouclier pare-balles donneront lieu à de nouvelles situations. Le scénario est simple comme a été vu ci-dessus, et la noirceur de ce DLC est fidèle au jeu de Rocksteady. Tout est semblable au jeu d’origine, mais arrive le gros problème du DLC. La durée de vie. Comptez au max 2h30 peut-être pour ceux cherchant les objets destructibles. Perso je pense l’avoir fini en 1h30. Maigre durée pour le prix équivalent à 10€, ça fait cher cette histoire.
Conclusion : 11/20
Le DLC en lui-même n’est pas décevant, mais on aurait aimé que le plaisir dure pour le prix payé. Espérons juste qu’au prochain DLC ( s’il y’en a un ), le rapport qualité/prix sera plus correct.