Batman: Arkham City - Harley Quinn se venge par Bakamaru
Batman Arkham City, étant à mes yeux l'un des meilleurs jeux de cette génération, c'est forcément avec fébrilité que j'attendais ce DLC faisant suite au jeu original. Et si ludiquement, c'est toujours aussi jouissif, je ne pouvais tout simplement pas lui mettre une excellente note. J'avais offert à Arkham City un joli 10 sur senscritique, note faisant fi de la politique gerbante de Warner Bros au sujet du contenu additionnel. J'ai trouvé le jeu tellement bon que ce détail ne m'avait pas gêné plus que ça.
Mais là, pour la première fois depuis que j'ai commencé ma toute première partie d'Arkham City (que j'ai fini presque 6 fois maintenant), j'ai ressenti une pointe de déception. Alors sur ce coup je fais comme Harley, je prend ma revanche... Bon, je ne parlerai pas des points qui m'ont déçu, je vous laisse la surprise, d'autant plus que ces points qui m'ont gêné ne gêneront probablement pas tout le monde. Mais en gros, ce qui me chagrine un peu, ce sont les apports de ce DLC au scénario/background du reste du titre. Le fait que d'ici un éventuel troisième épisode, il nous faudra rester sur cette fin -et par extension sur notre faim- désormais en lieu et place de la magnifique (à mon sens) conclusion du jeu "complet".
M'enfin, mis à part cette zone d'ombre gâchant quelque peu une oeuvre rayonnante, j'ai quand même pris un pied fou. Un Robin classieux et en grande forme dans un environnement inédit, il ne m'en faut pas plus pour kiffer ma race à vrai dire. Cela dit, même si j'avais prévu quoiqu'il en soit d'acheter ce DLC (chose que je ne fais d'ordinaire jamais, c'est dire à quel point j'ai aimé le jeu), je suis tout de même content de ne pas avoir mis moi-même la main au porte-monnaie.