Breaking Bad par Bakamaru
M'étant bien marré durant toutes ces années sur Malcolm et considérant Hal (le père de Malcolm) comme l'un des meilleurs personnages de ladite série, c'est donc tout naturellement que Breaking Bad en est venu à m'intriguer au plus au point. Et je vous le dis tout de suite, si Bryan Cranston était génial en Hal, il est avec Walter White -le personnage central de Breaking Bad donc- tout simplement incroyable.
Walter est un homme comme une autre, un simple professeur de chimie qui mène une vie ordinaire et qui possède une famille aimante à laquelle il tient par dessus tout. Si jusque là tout va bien, l'annonce du cancer qu'il a contracté va décidémment changer sa vie. Le professeur qui avait tout de l'homme juste et de bon sens en arrivera à devenir un fabricant de drogue.
S'ensuivra au fil des saison ce qui est sans doute à ce jour l'evolution la plus intéressante d'un personnage qu'il m'ait été donné de voir. Mais le personnage de Walter ne serait pas ce qu'il est sans le monde qui l'entoure. Les autres personnages se révèlent tous intéressants au moins à un moment ou à un autre et on ne peut s'empêcher de ressentir la fragilité des liens qui unissent ces différent personnages, de près ou de loin, à Walter.
Bref, une série que je recommande vivement à tous ( enfin, à un public averti tout de même ) et dont il serait franchement dommage de passer à côté. Faites-vous au moins la première saison -qui ne se compose que de 7 épisodes- le reste devrait suivre naturellement.
Petit update post series finale (sans spoils):
Il est tellement facile de foirer une fin, que même avec Vince Gilligan et son équipe de scénaristes aux commandes, je ne pouvais pas ne pas avoir peur de me retrouver devant une conclusion bâclée, ou du moins insatisfaisante. Rien de tout ça ici, je peux désormais souffler, et affirmer haut et fort que Breaking Bad est une série maîtrisée de bout en bout.
Pas que la série soit absolument parfaite. En cherchant un peu, il y a toujours moyen de trouver des défauts. Mais on entrerait dans la catégorie du chipotage. Tout est tellement bien agencé, et l'évolution de Walter White (ainsi que des autres persos, mais lui par dessus tout) et parfaitement traitée du premier au dernier épisode.
Alors si vous n'avez toujours pas sauté le pas, de peur que la fin ruine l'ensemble de l'expérience, ou peu importe la raison, n'hésitez plus. Breaking Bad est une grande série, c'est désormais un fait établi (enfin, c'était déjà le cas mais... maintenant que c'est fini... enfin vous me comprenez quoi...).