Promenons-nous, sur les docks, tant que l'Joker n'y est pas...
Vous inquiétez pas, pas de spoil.
Batman Arkham City était incontestablement un très bon jeu. L'ayant plié dans tous les sens, j'attendais, comme j'avais fait pour les autres DLC, une grosse réduction Steam avant de me le payer.
Bilan? Pas mal.
Comme annoncé, l'ensemble ne dépasse pas les deux heures de jeu, et j'irais même jusqu'à dire que du point de vue de l'intrigue, ce contenu n'apporte absolument rien. Ca peut être vu comme un point négatif, mais perso j'aime assez cette politique, cela signifie que ce DLC est parfaitement facultatif et qu'il n'y a donc pas de tentative de forcer l'achat.
Niveau gameplay et game design, on a enfin l'occasion de pouvoir jouer valablement avec Robin (parce que bon, les arènes du mode Nigma, c'est marrant trente secondes, mais c'est pas vraiment folichon non plus), et celui-ci se révèle d'ailleurs assez agréable à manier. On alterne entre Batman et lui dans un environnement assez restreint, mais agréable à parcourir.
Côté visuel, c'est toujours très beau, et j'ai personnellement beaucoup aimé les nouveaux éléments intégrés au jeu: les sbires d'Harley Quinn et quelques décors, essentiellement.
D'un point de vue scénaristique, comme je l'ai dit on apprend rien, et cette petite histoire se laisse suivre. Sans grande surprise, mais c'est typique des comics, non? Donc bon, c'est assez agréable.
Pour le reste, j'aurais aimé personnellement avoir la possibilité de débloquer Robin pour explorer Arkham City, ç'aurait été une petite feature sympa en plus, du coup on a ce goût de trop peu dans la bouche au sortir de la nouvelle séquence de jeu. On ne peut pas non plus utiliser ses costumes alternatifs. Pour le coup, c'est un peu décevant, mais pas non plus catastrophique.
Harley Quinn se venge est donc un petit à-côté sympa, qui ravira les fans du jeu. Toutefois, je n'aurais jamais mis 10€ pour ça, je vous recommande donc d'attendre une promo Steam avant de vous laisser emporter par la curiosité. À ceux qui ont eu l'édition intégrale du jeu, commencez par la campagne principale, sinon vous vous spoilez toute la fin de l'histoire.