Batman: Arkham Knight
7.6
Batman: Arkham Knight

Jeu de Rocksteady Studios et Warner Bros. Games (2015PlayStation 4)

Batman Arkham Knight , le dernier opus explosif d'une franchise exceptionnelle.
En effet , après le Batman Arkham Asylum de 2009 et l'opus Arkham City de 2011 , Rocksteady revient pour ce final !


Je vais être clair , cet opus est pour moi une claque.
Il brille de prime abord par les graphismes juste éblouissants , le jeu arrive à nous faire s'arrêter quelques secondes pour apprécier le panorama d'une Gotham en apothéose : Les magnifiques détails et la modélisation bien exécutée , les gouttes d'eau sur la cape : très très beau !
La fluidité est aussi très bien gérée que ce soit par la voie terrestre ou la voie aérienne.


Scénario :
Le scénario est pour moi le plus gros point fort de Batman Arkham Knight , en tant que grand fan de Batman et de ces comics je pense que je ne peux qu'apprécier.
Après la mort du Joker , Gotham semble être dans une phase de paix... éphémère bien sûr.
L'Epouvantail fais son grand retour , plus badasse que jamais , la voix du personnage est également très convaincante , elle exprime la peur. Il prévois donc de raser tout Gotham grâce à sa toxine de terreur , il veut que le monde est peur !
Bruce Wayne ré-endosse donc le costume du Chevalier Noir pour un ultime combat .
De plus , il va affronter un ennemi arrivé de nul part : Le Chevalier d'Arkham !
Celui-ci est extrêmement bien mis en scène , malgré le défaut de sa voix synthétiquement modifiée , il se fait au début passer pour un simple robot aux trousses de Batman .
Puis au fil du temps , on en apprend plus , jusqu'à trouver son identité ... malheureusement plus tôt que l'on devait ! ( L'apparition du Chevalier d'Arkham entre Robin et Red Hood est excellente , elle rajoute une étape , l'étape de la colère... )
Le point faible de ce scénario est peut être les hallucinations de Batman matérialisant le Joker , nous l'avons vus dans tous les opus y comprit Origins et même après sa mort , on le revoit encore et toujours.


Bref , Batman est confronté à un dilemme de taille et s'en sortira t-il ?
Telle est la question que nous offre la fin KnighFall ( Véritable fin avec avoir finis le jeu à 100% ) , une fin ouverte , un excellent choix !


Le gameplay est quant à lui toujours aussi plaisant ! On sent également que Batman n'a jamais été aussi puissant ! L'impression de puissance est colossale ! Cette impression est aussi très présente dans la Batmobile elle vous donnera mainte et une fois l'occasion de vous déchaîner sur des drones innocents .
La Batmobile est très bien gérée elle aussi mais trop mise en avant , en particulier pour les éternels défis R.A de Batman.


Le Gameplay quant à lui reste le même que les derniers opus , les gadgets sont aussi déjà vus mais le tout reste toujours aussi bon.


Le Contenu du jeu est quant à lui très bon , malgré le format bizarre des quêtes secondaires ( Attendre ou chercher pour pouvoir les continuer ) , elles sont très plaisantes et nous plonge directement dans le monde de la criminalité de Gotham ! On retrouve en effet certaines des figures emblématiques de Batman : Double-Face , Le Pingouin , L'Homme mystère / Enigma , Deathstroke , Firefly et même les très peu évoqués Azraël et Man Bat !
Les trophées du Sphinx ( Enigma ) sont quant à eux toujours aussi présents , ils servent de remplissage au jeu mais valent quand même le coup : juste pour retrouver cet ordure derrière les barreaux une bonne fois pour toute !


Petit détail sympathique : Au GCPD se trouve une salle des trophées qui contient toutes les reliques des anciens criminels déjà arrêtés ( Joker , Freeze , Al ghul , Chapelier , Requin , ... ) Rendez vous y pour vous détendre et faire le point ! Elle se remplit au fil du temps .


Bref , pour moi , ce Batman est vraiment exceptionnel ! La trilogie Arkham reste pour moi la meilleure série de jeux vidéos concernant un super héros ! Du tout bon !
BANCO !

JamLeDozo
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Jeux vidéo

Créée

le 29 déc. 2015

Critique lue 257 fois

JamLeDozo

Écrit par

Critique lue 257 fois

D'autres avis sur Batman: Arkham Knight

Batman: Arkham Knight
Strangeek
9

Un épisode final qui transpire la maîtrise : les promesses sont bien tenues.

Ce nouveau volet proclamé dès le départ comme l'épisode censé clore l'une des licences les plus reconnues des dernières années promettait énormément sur le papier. Les arguments de masse sont là : le...

le 27 juin 2015

41 j'aime

3

Batman: Arkham Knight
Alexandreh
4

Tank, tank, tank, sunshine's down so come to town.

Certains évoquent la ville vidée de ses habitants comme défaut. Est-ce là un réel défaut, malgré l'intro, comparé aux autres ? On peut évoquer le gameplay, pauvre et inintéressant quand il surjoue...

le 23 juil. 2015

36 j'aime

1

Batman: Arkham Knight
LeLucas
10

Un peu d'optimisation :

Avant de balancer une critique voilà quelques astuces pour améliorer un des pires lancement de l'histoire du jeux vidéo : - Faire sauter la limitation à 30 FPS : Dossier CONFIG :...

le 23 juin 2015

29 j'aime

12

Du même critique

Batman : Année Un
JamLeDozo
8

Les Origines du plus sombre Super-Héro ...

L'industrie du comics éclata dans les années 80 , plusieurs comics emblématiques bouleversèrent ce système grâce à des millions de ventes , nous pouvons compter Dark Knight Returns , Watchmen , The...

le 28 déc. 2015

2 j'aime

1

La Tour 2 contrôle infernale
JamLeDozo
6

C'est de toute bonté ...

La suite tant attendue du chef d'oeuvre précédent est enfin arrivée après plus de 14 ans d'attente , sachant parfaitement que ça serait vraiment dur pour moi d'attendre jusqu'à la date fatidique du...

le 31 janv. 2016

1 j'aime