Franchement, je m'attendais à tomber sur une sacrée daube, le genre infâme arnaque destinée à un public d'ados prépubères et boutonneux. Et vu que je reste, au fond de mon coeur, le même adolescent prépubère et boutonneux d'il y a quelques années, il me fallait tester ce jeu. Et puis j'adore Batman, alors quand c'est l'adaptation officielle d'un film de Nolan portant sur le Batman, faut bien que je plonge à l'eau.
Qu'on se le dise, je ne suis encore tombé sur aucun chef d'oeuvre de jeu hébergé par la Game Boy Advance. Et ce n'est pas le jeu en question qui va me faire penser le contraire. Aussi bon fusse-t-il, il demeure imparfait. Les combats, par exemple, manquent de fluidité et d'aisance, ce qui entraînera un respawn constant du joueur, mais en début de mission. Autant vous dire que si l'on se trouvait à la fin, c'est pas forcément le pied de devoir tout recommencer.
Le soucis vient, en plus de ce problème de commandes et de gestion du rythme, d'un problème de gestion de la difficulté. Pour le coup, c'est vraiment problématique. Mais vraiment; c'en devient chiant, tellement chiant que j'ai dû arrêter le jeu en cours de route, parce qu'il devenait impossible de gérer et les commandes, et la difficulté abusive, et les checkpoints bien trop rares.
Néanmoins, je dois tout de même avouer que ses graphismes assurent le spectacle, et même s'ils sont eux même imparfaits, on reconnaît quand même bien les acteurs. Que les amateurs de Batman ou de GBA y jouent, car même s'il est imparfait, ce Batman Begins demeure un jeu divertissant et fort plaisant, du moment que l'on est quelqu'un de patient.