Après avoir joué 25 heures sur la Deluxe, je vous propose mes points positifs et négatifs :
Aspects positifs :
- L'attrition : vie qui ne remonte pas au max et munitions limitées font qu'il faut gérer ses déplacements de manière beaucoup plus réfléchi que dans BF1.
- Plus de spot manuel, seuls les Recon avec leur jumelle ou les soutiens avec le role spécifique et la suppression peuvent spoter dorénavant !
- Au niveau graphique et sonore, c'est toujours au top avec Dice et son expérience sur le Frostbite.
- Le gameplay est beaucoup plus abouti que sur BF1, vu que chaque arme ou véhicule bénéficie d'un arbre d'améliorations (4 en tout), ce qui nous permet de customiser et d'adapter le gameplay à notre façon de jouer personelle.
- Les tâches qui permettent de gagner des Company Coins permettant d'améliorer ses armes/véhicules ou d'acheter du cosmétique...
- L'aviation qui est réussie (contrairement à la beta) notamment les bombardiers qui sont certainement un peu trop OP (Merci au JU 88 qui est une machine à kills volante)
- Plus du tout de season pass, tout les DLC/armes/véhicules à venir seront gratuits !
Aspects négatifs :
- Je regrette que les mastodontes et classes élites de BF1 ne soient plus présentes, OK il y a les renforcements dont la fameuse V1 très réussie mais ça enlève un petit côté épique je trouve. La possibilité pour l'équipe perdante de se rattraper n'est donc plus présente.
- Les tanks sont trop faibles pour le moment (un Tigre se fait rétamer en 2 coups de Panzerfaust)
- La politique SJW d'EA m'a saoulé et a impacté les précommandes (moins 85 %), le forcing de mettre des femmes partout dans le jeu est toujours là (chargement du jeu, moitié de femmes dans notre company par défaut même si on peut changer ça, cris ridicules des femmes soldats quand elles se font flinguer dans le jeu, tankiste/pilote femme sans possibilité de changer ???)
Le jeu est très addictif pour son mode multi (on peut y passer des dizaines d'heures dessus sans voir le temps passer): je lui ai retiré des points pour le forcing politique d'EA/Dice même s'ils ont retiré la cosmétique la plus polémique (soldate steampunk avec bras robotique, katana) sous la pression de la communauté BF.
Edit 25/11/18 : Des trolls étant venus se défouler dans les commentaires de cette critique, du ménage a été fait et les commentaires ont été restreints à mes éclaireurs...