Today, The Emperor is watching us.
Today, we will show The Imperium that the The Imperial Navy never falters in the path of its duty.
We are the rulers of the stars ! Each of your ships is a vengeful sword that can cut off the Despoiler's head.
**Into the jaws of death !
Into the mouth of hell ! **
Parmi la grappe d'adaptations vidéoludiques accordées par Games Workshop cette année, Battlefleet Gothic fut à la fois inattendu et chaleureusement accueilli. Après la saga des Dawn Of War, un RTS uniquement centré sur les batailles spatiales de Warhammer 40k semblait surprenant; mais le résultat est de qualité.
Distance d'engagement, inclinaison des armes, moteurs en avant-toutes ou en furtif, bon timing pour l'envoi de torpilles, virage serrés, utilisation de mines spatiales, de bombes, abordages de navires ennemis... le jeu se targue d'un gameplay très complet en tant qu'RTS.
Sachant que les modes de jeu se déclinent en quatre races (Marine Impériale, Eldars, Orcs, Chaos), et chacun d'entre eux en une dizaines de navires propres, customisables à souhait, Battlefleet Gothic est une vraie réussite quant à son level design.
Si la campagne est malheureusement très répétitive dans ses missions (et d'une difficulté mal ajustée), elle se pare d'un solide cadre narratif qui comblera les fans de l'univers. Un scénario sous tension, agrémenté de superbes cutscenes en motion design, respectant à la lettre la savante atmosphère de Warhammer 40000. Et de puissantes musiques chorales.
L'empereur le recommande !