C'est tout comme le 1 : on ne comprend d'abord strictement rien au système de combat, qui semble complexe et bordélique; l'image est indéchiffrable, entre mêlée d'ennemis et mouvements de caméra tourbillonnants. Mais alors que le jeu avance à son rythme démentiel, on arrive, naturellement, à se fondre dans son chaos, et sans forcer on se sent devenir "bon".
En ce qui me concerne je n'aurai ni la patience ni les réflexes d'être un tant soit peu crédible à des niveaux de pro-gamer © mais le jeu arrive mine de rien à vous amener à un équilibre challenge / progression très juste.
Par contre l'équipe semble très investie dans un scénario et un lore qui eux n'ont aucune espèce d'intérêt. Malgré mon implication zéro ça semble légèrement moins pire que le 1, mais ils devraient s'en tenir au design qui parle vraiment de lui-même, avec ce mélange inimitable de gothique flamboyant et de "camp" qui malgré la dégaine de l'héroïne arrive à ne pas verser dans le vulgos (c'est discutable, j'en convient). Un des jeux qui continue à faire briller le flambeau d'une certaine idée du jeu vidéo, et je suis content de voir le logo Sega dessus.