Wow, si ce n'est la toute fin, le jeu est d'un ennui...
Jouer les tranches de vie de Jodie de manière non chronologique semblait être une bonne idée. Il en résulte qu'il en devient difficile de s'attacher aux personnages (vu qu'on est dans un narratif). Même Jodie, surtout en mode adulte. Les quelques passages de la petite enfance sont finalement ceux qui font le plus sens.
Et puis le gameplay est encore plus chiant qu'un Heavy Rain. L'infiltration qui n'est que courir entre deux abris tout en utilisant Aiden pour étrangler ou prendre le contrôle d'un ennemi.
La baston à la limite demande un peu de réflexe sur les QTE mais rater ces QTE ne semblent pas avoir un impact lors de ces scènes...
Mais au delà, l'histoire est quand même peu intéressantes, la faute à des scénettes peux inspirées.
Je retiens le moment avec les SDF et la première scène d'adolescence lors de la fête d'anniversaire. Le reste oscille entre clichés ou actions convenues sont de la partie. Le twist final, pourquoi pas, je n'y avais pas pensé mais les plus aguerris le verront venir je pense.
Puis j'ai trouvé la maniabilité d'Aiden vraiment dégueulasse, sans parler de la gestion de la caméra avec Jodie dans certains passages qui feront péter un câble.
Finalement, le jeu m'a paru beaucoup trop long pour ce qu'il raconte, s'étirant artificiellement dans des scènes parfois sans intérêt. Il aurait mérité d'être plus ramassé pour être plus pertinent émotionnellement.