Même si le concept du jeu m'avais pas mal intéressé , je n'ai finalement touché au jeu que 2 an après sa sortie .Et bon dieu quel baffe . Ce film-jeu avec pour personnage principaux Ellen Page et William Dafoe a pour thème un scénario "banal" d'un duo hors-norme , ici une femme et un esprit . On suit donc l'évolution de Jodie , jeune fille adopté avec cet entité lié a elle , Aiden, qui est attaché a elle . Cependant , si personne ne peu voir Aiden excepté Jodie , celui-ci peu interagir avec le monde comme casser des vitre , prendre possession de personnes ou même les tuées . Le jeu ne se déroule pas de manière chronologique , on passe de l'enfance a l'âge adulte puis l'inverse , et au fur et a mesure les pièce du puzzle se rassemble et l'histoire prend son sens.
Voila pour le scénario , qui sait rester riche et qui possède un des twists les plus improbable jamais vue . Le gameplay reste simple mais participe à l'immersion qui se fait sentir lors de choix qui ponctuent le scénario . ET PUTIN c'est sa qui est bon , a la fin on a juste envie de serrer l'héroïne (Jodie hein .... pas la drogue) dans nos bras . La musique est même capable de vous foutre des frissons a certain moment c'est pour dire ....
Donc en somme , un jeu à vivre , sa change de Call of ou uncharted , c'est du gros jeu mais qui utilise tout son potentiel , un univers et des personnages exceptionnellement bien exploité , une durée de jeu très correct ( pas de game over possible ) , une pépite du genre qui ne fait que affirmer la puissance du studio qui nous avais déjà offert Heavy Rain ainsi que le superbe Life is Strange.
Donc sort toi les doigts et va le prendre sur amazon.