Je suis encore tout étourdi par ma douzaine d'heures de jeu, à parcourir les rues de Colombia, dans les trois, que dis-je, quatre ou cinq dimensions.
Le jeu a su mettre a profit les chevaux ronronnants de ma tour de PC flambant neuve. C'est beau, c'est lumineux, on ouvre grand les mirettes et les esgourdes. Une aventure fantastique qui nous plonge dans un univers élégant, avec art et manière...
J'ai commencé par évoquer les graphismes, mais je crois que je me suis égaré en chemin. L'histoire est grande. GRANDE. Elle apporte énormément de plaisir et de profondeur au jeu, elle divertit, elle surprend. Je suis encore sous le choc, en fait. Et le côté multi-dimensionnel joue de son effet pour complexifier la trame sans jamais la rendre inaccessible. ENORME.
Et comme si ça n'était pas suffisant, le gameplay envoie du gros bois, et on se surprend à jongler, dans des combats terrestres ou plus aériens (l'aérotram !) entre nos armes, nos pouvoirs, et les capacités hors du commun de la jeune fille qui nous accompagne. Sans le dire, le jeu nous rend dépendant d'elle. Quand elle est là, on se sent plus fort. Un vrai sentiment d'attachement se crée, en l'espace d'une belle douzaine d'heures seulement (le jeu est d'ailleurs tellement accrocheur que je l'ai fini en 2x6heures...).
BioShock Infinite, en résumé, m'a fait passé un moment d'exception, et je le range avec émotion et amour dans ma ludothèque ! Chaudement recommandé !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste