BioShock Infinite par JVLES
Certes, pas à la hauteur de "Bioshock" premier du nom mais reste néanmoins un concentré d'imaginations à la hauteur de la saga et à l'encontre d'un second volet pas médiocre, mais presque.
Un clin d’œil à "Very Bad Trip" peut être, ou le syndrome de la trilogie tout simplement.. Qui revient presque à chaque fois.
Plus détendu, plus ouvert, cet épisode tente une approche délicate vers un public moins avertit et donc commercialement parlant, sombre dans le casual gaming en apportant assistance et atmosphère plus convivial, le jeu perd donc en maturité et l'on ne retrouve nullement l'ambiance glauque de la ville de "Rapture".
Tout ceci n'est point regrettable car Columbia chaleureuse de part son apparence nous opprime par cette foutu mentalité qu'avaient les colons britanniques et ainsi qu'un fanatisme religieux presque inquiétant, les victimes du racisme : les irlandais, afro-américains, indien d’Amérique etc.. Nous prouvent encore une fois que quand la roue tourne.. Je m'arrête pour éviter de spoiler.
Bilan, un super jeu avec un gameplay bien plus riche que ses prédécesseurs mais garde toujours ses phases de shoots un peu lourde et saccadés, des combinaisons de tonics originals ou pas, visuellement parlant on atteint des sommets, scientifiquement correct on grimpe d'un cran, idéologiquement toujours plus et même si je ne met que 7 car vraiment "Bioshock" avait placé la barre très haut, je vous le conseille vivement.