Would you kindly, rub my nose in it.
Bioshock Infinite, c'est comme quelqu'un qui invente une blague mais qui peut pas s’empêcher de te l'expliquer parce qu'il en est très très fier.
Le monde de Columbia est moins intéressant que Rapture, l’époque, le ton, l'ambiance, c'est purement personnel mais j'ai beaucoup plus d'attirance pour l'univers du premier Bioshock. Alors oui c'est joli, oui c'est bien réalisé mais dans l'ensemble on retrouve les même mécanisme en moins bien, moins grand, plus rigide et moins complexes. Au lieu de remanier les actions rébarbatives du premier, elle sont simplement supprimée. Les interactions avec Elizabeth sont très limitées mais au moins elle est pas gênante, petit miracle pour un NPC sensé vous suivre partout.
Les combats sont toujours faibles, les armes sont un poil plus pêchues que dans Bioshock mais les ennemis sont bien peu intéressants. La créativité dans la baston ça vient de la nécessité, si je roule sur tout les méchants que je rencontre, il n'y a pas de raison de varier ma méthode. Les pouvoirs sont quasi tous les mêmes et le mode piège prend beaucoup trop de temps à être lancé, sans parler du fait que les IA sont constamment bloqué par des murs invisibles ordonnant leur retraite ce qui sabote tout usage des embuscades. Le seul challenge vient des Boss qui sautent ou se téléportent droit devant vous, autant dire que ça deviens très vite énervant.
Il reste l'histoire qui est sympa mais qui a une fin totalement pourrie.