Alors voilà… On vous donne Rapture on vous donne du twist et tout le monde il est content !
Mais ici c’est pas SensPigeon alors on va essayer d’être un peu plus critiques que ça…
D’abord par rapport au gameplay : Mais putain ça fait combien de temps que vous avez pas joué à un Bioshock pour trouver ÇA cool ?! L’épisode 1 reprenait déjà tous les défauts de gameplay de Rapture et Columbia mélangés, les qualités en moins, mais alors celui-ci c’est un véritable calvaire ! J’ai littéralement fait tout le jeu accroupi avec seulement mon lance seringue et le plasmide invisibilité ! Parce que si on fait autrement, on meurt en deux balles, et on est à court de munitions en
3 ennemis. C’EST À CHIER ! Ce n’est ni stratégique ni amusant ! C’est juste long et répétitif à en mourir. N’importe quel autre Bioshock est mille fois plus intéressant côté gameplay !
On pourrait se dire qu’au moins cet épisode offre un scénario dense et plein de révélations, mais ça serait extrêmement malhonnête aussi… Le seul et unique ressort utilisé pendant toute l’aventure pour nous faire avancer c’est « tu comprends rien, c’est normal on t’expliquera plus tard ! » Donc pendant tout le jeu, on passe son temps à ne rien comprendre à faire ce qu’on nous dit parce que « il doit bien y avoir une raison ! Je ne suis pas venu pour rien à Rapture ! » Et au final on a une réponse navrante de stupidité. Ça ne fait pas un scénario ! Côté personnages, entre Cohen qui était singé dans le premier épisode et là Sushong et Atlas plus ridicules que jamais… Ça m’a donné des haut le cœur. Et puis merde à la fin ! NON ce DLC n’apporte aucune réponse ! Il complique un univers qui n’avait rien besoin de plus, voilà ce qu’il fait. Et en plus de ça il apporte son lot d’incohérences !
Ce jeu est une honte.